Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 07:39

Jour : mémorable !

 

Lieu : Inspection Académique des Alpes Maritimes, bureau de Madame Sandrine Adam, Inspectrice Adjointe à l'Inspecteur d'Académie.

 

Événement : signature de la Charte et de la Convention (entre l'Inspection Académique de Nice, l'École Freinet, et des laboratoires de sciences de l'éducation), par Monsieur Jourdan, Inspecteur d'Académie des Alpes-Maritimes.

 

Objet : cette Convention reconnaît l'indépendance de l'École Freinet à l'égard de toute autre association.

 

Sur ces photos, le moment de la signature avec Madame Sandrine Adam (IEN Adjointe à l'IA), Carmen Montès (Présidente de l'Institut Freinet de Vence) et Henri Louis Go (enseignant-chercheur à l'Université de Lorraine, Nancy) :

 

photo 4

photo 5

photo 2

 

Ces documents sont le fruit d'un travail coopératif entre Monsieur Jourdan (Inspecteur d'académie des Alpes-Maritimes de l'académie de Nice), Madame Sandrine Adam (Inspectrice de l'Education Nationale Adjointe à l'IA), Henri Louis Go (enseignant-chercheur à l'Université de Lorraine), et les enseignantes de l'école Freinet (Mireille Renard, Brigitte Konecny, et Carmen Montès), avec la participation de Janou Lèmery (professeure de lettres, amie de longue date de la famille Freinet et de l'équipe pédagogique de l'École Freinet). 

La première version de ces documents avait été élaborée à l'initiative de Madeleine Freinet-Bens, en 1991. 

 

Ces documents garantissent l'indépendance de l'École Freinet en tant qu'école expérimentale, dont les pratiques spécifiques doivent être préservées. Ils permettent également d'adosser l'école à la recherche, en favorisant notamment la production d'articles et de thèses concernant les activités de l'École Freinet.

 

La convention, document administratif officiel, ne peut être publiée sur ce blog.      

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Institut Freinet Retrouver la sève - dans Ecole Freinet de Vence
commenter cet article

commentaires